Un réseau social pour lutter contre le gaspillage alimentaire : c’est le 14e anti Gaspi !

Publié le 02 Novembre 2018

Partager :
Un réseau social pour lutter contre le gaspillage alimentaire : c’est le 14e anti Gaspi !

Des citoyens et des professionnels de l’alimentation ont lancé un réseau social dont le but est de lutter contre le gaspillage alimentaire. Avec près de 10 millions de tonnes de nourriture jetée chaque année, le gaspillage pollue 5 fois plus que le trafic aérien en France ! C’est donc une initiative écologique pour modifier les comportements de consommation et limiter l’impact écologique et économique sur la planète.

En effet, en consommant mieux et en modifiant les circuits de distribution, il est possible de contrer le gaspillage. C’est là que le 14e anti Gaspi intervient !

 

En signant une charte d’engagements, les participants reçoivent un accompagnement au quotidien avec des conseils pratiques et des informations concrètes pour changer leurs habitudes de consommation. Les participants les plus motivés peuvent même créer un compost de quartier, accompagner des professionnels de la restauration, élaborer des projets de quartier, etc.

 

Citoyens et professionnels ont la possibilité de s’engager en signant la charte et en la renvoyant à l’adresse suivante : le14durable@paris.fr 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien

Partager :