Connaissez-vous le Fonds de Solidarité au Logement ?

Publié le 27 Octobre 2018

Partager :
Connaissez-vous le Fonds de Solidarité au Logement ?

Le fonds de solidarité au logement (FSL) est une aide méconnue qui est allouée aux personnes en difficultés pour payer le loyer ou les factures d’eau, d’électricité… Le FSL peut être perçu que vous habitiez dans un logement privé ou public, et peu importe qu’il soit loué vide ou meublé. Le montant de l’allocation est calculé d’après vos ressources, la composition du foyer, ainsi que le budget pour ce fonds défini dans chaque département.

Chaque département gère son propre FSL et l’aide peut être attribuée aux locataires, sous-locataires, propriétaires occupant le bien en question, personnes hébergées à titre gratuit, habitant d’un foyer qui est leur résidence principale.

 

Le FSL peut se décliner sous plusieurs formes d’aides, de la subvention à l’obtention d’un prêt 0%. Celles-ci sont liées à l’entrée dans un logement ainsi qu’aux dépenses occasionnées par l’occupation de ce logement. Par exemple, le remboursement des frais de déménagement, le règlement de frais d’agence ou du premier mois de loyer, le cautionnement, le paiement des dettes de loyer, le règlement de charges locatives et bien d’autres frais peuvent être pris en charge par le FSL.

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien

Partager :