Conseil immobilier - Pourquoi il vous faut miser sur vos extérieurs pour une vente

Publié le 15 Mai 2018

Partager :
Conseil immobilier - Pourquoi il vous faut miser sur vos extérieurs pour une vente

Lors d’une vente, tous les atouts de votre logement sont à exploiter. L’idée est de différencier votre logement de tous les autres afin de déclencher le coup de coeur. Si les pièces de vie comptent pour beaucoup dans le choix des futurs acquéreurs, les extérieurs peuvent faire toute la différence. Que vous ayez un grand jardin, un balcon, une terrasse ou un carré de potager, il est important de mettre cet espace en valeur.

 

On en parle depuis quelques années, le home staging peut permettre de conclure une vente bien plus rapidement. Il s’agit de rendre les pièces plus neutres, d’enlever tous les éléments de décoration qui les surchargent, afin que les acheteurs potentiels puissent se projeter dans la maison. Cependant, si ce principe est désormais bien connu pour ce qui concerne l’intérieur de la maison, on oublie trop souvent l’importance que cela peut avoir sur les extérieurs.

 

En effet, pour seulement quelques centaines d’euros, vous pouvez créer des extérieurs uniques qui feront toute la différence avec les autres biens sur le marché.

 

Tout d’abord, misez sur la verdure ! Un extérieur bien entretenu donne envie de s’attarder et permet de se projeter. Un jardin propre et entretenu rassure les acheteurs potentiels. Même si vous n’avez qu’un balcon, quelques plantes en pot, des carrés de pelouse synthétique et une petite table avec une chaise peuvent donner envie de s’installer pour une après-midi au soleil.

 

N’hésitez pas à repeindre les murs et clôtures, à installer quelques lumières et à investir dans des pots de couleur. Tout cela permet de créer un espace convivial où les futurs acheteurs pourront se projeter en famille ou entre amis.

 

Une véranda peut aussi être un atout majeur pour la vente. Attention, au-dessus de 20 m2 il vous faudra un permis de conduire, et la pièce est soumise à la taxe foncière. C’est un excellent espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur, que l’on peut aménager comme lieu de détente et de convivialité, avec un salon de jardin, des fauteuils confortables pour lire et se détendre.

 

Pour ce qui est d’une piscine, elle peut s’avérer un atout majeur pour les biens situés dans le Sud de la France. Cela peut même augmenter de 3% la valeur d’une maison. Cependant, dans le 14e arrondissement, une piscine est loin d’être attendue par les acquéreurs. Ce seront plutôt les coins de verdure, les patios isolés de l’effervescence de la ville et les terrasses (surtout situées sur les toits) qui séduiront vos acheteurs. Si toutefois vous en avez une, alors ne négligez pas l’entretien et soyez transparents avec les acquéreurs sur les frais d’entretien.

 

Pour ce qui est du potager, les potagers urbains sont de plus en plus à la mode : un carré de culture sur le balcon peut faire toute la différence ! Il n’y a pas besoin de disposer d’un grand jardin pour faire la différence.

 

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien

Partager :