Se déplacer dans le 14e va devenir plus facile pour les personnes à mobilité réduite

Publié le 11 Mai 2018

Partager :
Se déplacer dans le 14e va devenir plus facile pour les personnes à mobilité réduite

 

Les divers arrondissements de Paris adopteront ce 1er juin 2018 une mesure favorisant la mobilité des personnes en situation de handicap et des seniors. En effet, le forfait Améthyste deviendra intégralement gratuit pour tous les parisiens de plus de 65 ans. Il faudra pour cela remplir une condition de ressource : appartenir à un foyer fiscal acquittant un impôt sur les revenus soumis au barème (ligne 14 de l’avis d’imposition) inférieur ou égal à 2 028 € (première demande) ou à 2 430 € (renouvellement).

 

On estime qu’environ 200 000 parisiens pourront bénéficier de cette mesure. C’est la Ville de Paris qui prendra le coût du dispositif en charge, soit environ 12 millions d’euros par an.

 

Pour les personnes dépendant de l’allocation adulte handicapé et remplissant également la condition de ressources pourront aussi bénéficier du dispositif.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous dans le centre d’action social de votre arrondissement. Pour le 14e, il faut vous rendre au 14 Rue Brézin ou au 7 rue Furtado-Heine.

 

Dès la rentrée 2018, les seniors pourront également prendre rendez-vous pour recevoir un accompagnement gratuit lors de leurs déplacements (rdv médicaux, courses..). Il leur suffira d’appeler le standard « Allo Senior » 24 heures à l’avance.

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien

Partager :