La meilleur baguette de Paris se trouve dans le XIVe

Publié le 05 Mai 2018

Partager :
La meilleur baguette de Paris se trouve dans le XIVe

Mahmoud M’seddi est l’heureux lauréat du Grand Prix de la meilleure baguette de tradition parisienne. Installé au 215, boulevard Raspail, le jeune homme ne s’attendait pas à remporter ce titre si convoité.

Sur les 60 baguettes réalisées pour l’occasion, le jeune artisan boulanger en avait sélectionné 2 qu’il a soumis au jury. Pour l’anecdote, ses baguettes préférées dépassaient le poids autorisé, Mahmoud les avaient donc séchées au four 5 minutes, puis 1 minute supplémentaire pour qu’elles passent de 305 à 300 grammes. Une méthode qui a manifestement séduit le jury, ravi par le croustillant des baguettes.

A tout juste 27 ans, Mahmoud devient donc l’un des 4 fournisseurs officiels de l’Elysée, comme le veut la tradition pour les lauréats du concours. Né dans la boulangerie de son père, rue Daguerre dans le XIVe également, Mahmoud a la passion du métier et ne compte pas changer le prix de sa désormais célèbre baguette malgré les honneurs. Spécialisé en pâtisseries, il avait fini à la 7e place l’an passé. Vous pourrez découvrir ses créations du lundi au vendredi, de 7h à 20h30.

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :